E.BAT Services, spécialiste de la rénovation à Alfortville

 

Pose de revêtement mural, peinture, travaux électrique et travaux de plomberie font partie des compétences de l'entreprise E.BAT Services, au service aussi bien des particuliers que des entreprises et des collectivités en Ile-de-France

installation bain

Crédit photo via : Plombier Créteil

Conseil de pro : bien régler le thermostat de son chauffe-eau

Le thermostat d'un chauffe-eau est la partie de l’appareil qui permet de réguler la température de l’eau, manuellement ou automatiquement. Le principe est simple puisque la température de l’eau froide qui arrive dans le chauffe-eau est tout de suite détectée par le thermostat, lequel va commander le chauffage par la résistance ou le brûleur. Programmé à une température précise, le thermostat du chauffe eau travaille à chaque fois qu’il détecte une température plus basse que celle requise. Si l’on ne tient pas à avoir une facture d’électricité (ou de gaz) trop élevée, il est nécessaire de réduire le travail de son thermostat de chauffe-eau. Quels sont donc les bons gestes à suivre pour réduire sa consommation ? Et quels sont les différents types de thermostat de chauffe eau ?.

A quelle température régler son thermostat ?

Le rôle du thermostat est primordial pour assurer le chauffage de l'eau à la température choisie. L’idéal est de la régler à 60°C, pour deux raisons : en dessous de 60°C, les risques de contamination par la bactérie Legionella augmentent, ce qui est très dangereux pour des systèmes immunitaires fragiles comme ceux des personnes âgées ; au-dessus de 60°C, l’eau est beaucoup trop chaude et peut entraîner des cas de brûlures graves.

Voir également

Le site Devis-en-ligne.com propose des devis de professionnels dans toute la France.