Boucher Jerome, entreprise de plomberie au Crès

 

Boucher Jérome est un spécialiste en plomberie, chauffage et climatisation. Pour toutes les petites désagréments de la maison, fuites d'eau ou panne de machine à laver, ce professionnel met tout en oeuvre pour résoudre avec minutie les problèmes ; soit par réparation, dépannage ou remplacement. Ses qualités s'étendent au chauffage avec le désembouage du système afin de rétablir son rendement optimal et à la climatisation, avec la pose et l'entretien. Ses vingt années d'expérience lui permettent de fournir un travail de qualité apprécié de ses clients.

thermostat

Crédit photo : Plombier Le Crès

Le chauffe-eau, principal équipement pour lequel les plombiers sont sollicités

En terme de consommation en gaz, mazout ou électricité, les modèles instantanés ayant une veilleuse consomment plus d’énergie que ceux qui n’en ont pas. Pour un rendement optimal, ils doivent être placés à moins de huit mètres du point d’eau chaude. En matière de consommation en eau, ces types de chauffe-eau ne consomment que la quantité exacte désirée.

La quantité d’eau consommée par la douche ou le lave-vaisselle ne se fait qu’entre le moment où l'on ouvre le robinet et le moment où on le ferme. Pour les chauffe-eau à réservoir, l’eau chauffée finit par légèrement refroidir à cause des pertes thermiques par les canalisations. Le thermostat du chauffe-eau détecte ce changement de température et recommence à chauffer l’eau.

En termes de consommation, le système est énergivore car il travaille assure le réchauffement de l’eau stockée dans le réservoir, même quand on ne l’utilise pas. Le chauffe-eau au gaz a un coût plus bas à celui alimenté en électricité (mais plus polluant). Il est nécessaire de détartrer son matériel, sous peine de voir se déposer du calcaire sur la résistance et de diminuer ses performances.

Voir également

Aides des Certificats d'économie d'énergie pour les radiateurs de chauffage central